Défense des droits de la sécurité et de l’aide sociale
à Toulouse

Regroupant l’ensemble des litiges relatifs à l’application des réglementations de la sécurité sociale, le contentieux de la sécurité sociale concerne les contestations de demande de paiement de cotisations sociales, ou l’ensemble des règles juridiques destinées à protéger les individus contre les maladies, les accidents de travail, etc…

Si vous avez un conflit de sécurité sociale que vous ne pouvez pas résoudre par vous-même, nous contacter peut être la meilleure solution. Situé à Toulouse, votre avocat Maître Ludovic Sérée de Roch spécialisé en contentieux de la sécurité sociale assure la défense de vos intérêts devant toutes les juridictions.

Faites appel au savoir-faire de notre cabinet si vous êtes victime d’un litige de reconnaissance de maladie professionnelle, d’un accident du travail, de cotisations de retraite, d’inaptitude au travail, d’invalidité ou à l’incapacité à exercer une activité professionnelle.

Un avocat qualifié en cas de contentieux avec la sécurité sociale

La sécurité sociale protège les individus contre les événements imprévus et leur donne droit à des prestations après qu’une maladie ou un handicap important les a empêchés de travailler et de gagner leur vie. Avoir un avocat protégeant vos droits pourrait être essentiel pour obtenir les avantages que vous méritez.

Les bureaux de la sécurité sociale peuvent rejeter les demandes pour de nombreuses raisons, à la fois médicales et non médicales. Plutôt que de tenter un appel par vous-même, il est conseillé de parler avec un avocat expérimenté qui se spécialise dans le contentieux de sécurité sociale. Maître Ludovic Sérée de Roch veille à ce que les clients méritants soient pris en charge en cas de besoin pour faire valoir leurs droits.

Droits de la sécurité sociale : handicap physique ou accident de travail

Lorsqu’une personne réclame ses droits de sécurité sociale pour la première fois après qu’elle ne peut plus travailler en raison d’un handicap, elle le fait souvent sans l’avis d’un avocat. Dans certains cas, ses demandes sont refusées entièrement parce que la personne à défaut physique ne comprend pas pleinement le processus à suivre. Si vous avez des questions auxquelles nous devons répondre, n’hésitez pas à contacter Maître Ludovic Sérée de Roch pour réagir face à l’employeur et ainsi, faire valoir vos droits.