Faites appel à un avocat ecclésiastique spécialiste en droit canon

Maître Ludovic Sérée de Roch

Vous avez fait donation d’un terrain au diocèse dont dépend votre commune ? Un édifice religieux est construit dessus mais va fermer ses portes pour X raisons ? La question de la propriété du lieu vous confronte à un souci relevant du droit canon. Ainsi, pour prémunir requérant et défendeur de tout litige, l’intervention d’un avocat canoniste tel Maître Ludovic Sérée de Roch devient utile.

Avocat ecclésiastique agréé par l’officialité de Toulouse, il vous accompagne dans la contestation de décisions dans lesquelles l’Église est partie prenante.

De plus, avocat ecclésiastique agréé, il intervient pour des cas de révocation de charges (aumônier ou enseignant en institut catholique). Effectivement, la majorité des procédures en droit canon évite le passage devant un tribunal civil comme les Prud’hommes.

Découvrez l’agrément en droit canon de Maître Sérée de Roch

Votre avocat vous défend dans divers domaines juridiques comme le droit pénal ou administratif. Également, vous pouvez vous référer à son expertise pour des questions de droit social ou des contentieux douaniers. En outre, et c’est là sa marque distinctive, Maître Sérée de Roch est depuis peu agréé en tant qu’avocat ecclésiastique.

Cette dénomination provient d’une révision du Code de droit canonique gérant l’ensemble de la législation interne à l’Église.

Ainsi, il peut intervenir dans toute la France devant diverses officialités, tribunaux ecclésiastiques des diocèses. Ce sont eux qui sont chargés de rendre justice au nom de celui qui exerce le pouvoir judiciaire dans l’Eglise catholique romaine.

C’est pourquoi votre juriste clérical, connaissant parfaitement le droit canon, présente et soutient les différentes causes liées au clergé. Notamment, il s’occupe des dossiers concernant la gestion, l’administration et la fiscalité des biens de l’Église.

Notez comme l’a dit Maître Sérée de Roch « Un prêtre ne se sert pas »

Ainsi si vous souhaitez comprendre de manière plus réaliste en quoi constitue l’assistance d’un avocat ecclésiastique, consultez les articles traitant de procès pour lesquels votre juriste toulousain a plaidé.

Comme il se base sur le Code canon, largement inspiré du Code civil napoléonien, vous pouvez avoir toute confiance. Il est certain que votre procédure sera menée à bien.

Comme pour n’importe quel jugement, un avocat ecclésiastique s’appuie sur les textes visant à rendre une justice aussi fiable qu’impartiale.

N’hésitez pas à contacter Maître Sérée de Roch et à lui exposer votre situation. Il mettra son savoir d’advocatus à votre service, que vous soyez un particulier, une association…